Besançon : la difficile cohabitation entre le tram et les vélos

La cohabitation est parfois difficile entre les vélos et le tram à Besançon, notamment sur le pont de la République. Une étude coûteuse est commandée par l'agglomération pour régler le problème. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Besançon, la cohabitation entre le vélo, le tram, les piétons et les voitures n'est pas toujours simple. Un point noir a été tout particulièrement identifié : le pont de la République. Pour régler le problème, le Grand Besançon a décidé de commander une étude à un organisme public du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Une expertise coûtant la bagatelle de 50 000 € dont une partie sera payée par l'agglomération.

Son objectif est de faire un diagnostic de la situation et d'envisager différents scénarios de cohabitation qui devrait ensuite être suivie par une expérimentation sur le pont de la République. Pour l'association vélo Besançon, la situation aurait dû être pensée en amont, au moment de l'arrivée du tram et des travaux de voiries engagés à ce moment là. L'association encourage également l'agglomération à couper entièrement la circulation au voiture pour permettre l'essor du vélo. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information