Depuis quelques jours, les agents municipaux de Besançon ont investi la promenade Granvelle afin d'y installer le marché de Noël. En plus des traditionnels chalets en bois, 125 sapins sont en cours d'installation pour créer une forêt enchantée au coeur du centre-ville,
En 2015, le marché de Noël de Besançon revient place Granvelle, pour cause de travaux au Musée des Beaux arts et d'archéologie, place de la révolution. Et cette année, l'installation ne se résume à la simple mise en place des chalets de bois. Une vingtaine d'agents municipaux sont mobilisés, tronçonneuse en main, pour recréer une parcelle de sapins, venus tout droit du haut-Doubs. Quand les 125 conifères seront sur leur support, ils constitueront une forêt enchantée avec, clou de l'installation, un platane qui parle et conte sa très longue histoire aux passants. La grotte va également être illuminée, pour renforcer encore le côté magique du rendez-vous.
Le marché de Noël de Besançon ouvrira le vendredi 27 novembre et se prolongera comme toujours, jusqu'au 24 décembre. Plus de 200 000 visiteurs sont espérés.