• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : le tramway vu du ciel, en caméras embarquées, en direct depuis les stations : vous ne manquerez rien

© JP Culas, Photocoptere
© JP Culas, Photocoptere

Samedi, Besançon inaugure son tram. Découvrez le dispositif de France 3 et des images inédites du tramway vu du ciel.

Par Sophie Guillin

Samedi et Dimanche, l'ensemble du réseau Ginko sera accessible gratuitement à Besançon. Un weekend exceptionnel qui fête l'arrivée du nouveau tram de Besançon. Nous vous avons parlé du quartier Battant, nous vous avons montré les images du premier tram, avons raconté les difficultés des commerçants, les attentes des professionnels de l'immobilier, nous sommes revenus sur l'historique du dossier... mais ces images là vous ne les avez jamais vues. Elles ont été réalisées par Jean-Philippe Culas de la société Photocoptère.

le tram vu du ciel. Crédit : JP Culas, Photocoptère
Images aériennes réalisées pendant le chantier du tram. Crédit : JP Culas, Photocoptère
Samedi, France 3 Franche-Comté vous fera vivre l'évènement en direct. A partir de 11h15,  une première émission : Tramway, le Jour J.  Nous en profiterons pour parler du chantier mais aussi de l'avenir de Besançon. A midi, le journal vous sera présenté depuis  la place de la Révolution. A 12h50, nouvelle émission, pendant 45 minutes, avec ceux qui ont fait le tram...et ceux qui l'emprunteront.
Les équipes techniques et de la rédaction seront sur place, y compris dans le tram en mouvement ! Vos présentateurs pour cette journée spéciale Florence Cicollela, Jérémy Chevreuil, Aude Sillans, Frank Menestret et Christophe Joly.


Sur le même sujet

Rockin 1000 : Where is my Mind

Les + Lus