Besançon, un important incendie ne fait pas de victime rue de la Mouillère

Publié le Mis à jour le

Un "gros incendie" de l'aveu même des pompiers, a mobilisé une trentaine de sapeurs lundi soir rue de la Mouillère à Besançon. Heureusement aucun blessé n'est à déplorer. Quatre personnes ont été relogées par la mairie, les autres ont pu retrouver leur logis ou de la famille.

Les flammes étaient impressionnantes et s'élevaient haut dans le ciel nocturne de Besançon ce lundi 28 mars au soir. Les pompiers du Doubs ont donc logiquement reçu énormément d'appels et ont dépêché une trentaine de sapeurs sur place. Le feu a pris dans un bâtiment de deux étages, situé dans une ruelle à l'arrière de la rue de la Mouillère. Il abrite des logements, un atelier d'encadrement et l'atelier d'une artiste-peintre. On ignore pour l'instant les causes de l'incendie. 

durée de la vidéo: 00 min 28
video incendie rue Mouillère ©Video amateur

Les pompiers sont venus à bout des flammes et à 3 h du matin, il ne restait que des foyers résiduels. Quatre personnes ont été relogées à l'hôtel par la mairie. Les autres ont pu rejoindre leur logement ou ont été prises en charge par des proches. Aucune des douze personnes n'a été blessée ou incommodée par les fumées. 

Sécuriser la zone

L'heure était ce mardi matin au déblaiement. Vers 8 h, une autre équipe de quinze pompiers a pris le relais, emmenée par un chef de colonne. Des spécialistes en risque bâtimentaire vont évaluer les dégâts. Si aucun risque d'effondrement n'est constaté, les gravats pourraient être évacués dans la matinée. La ville a déjà installé une benne sur place.