Besançon, un important incendie ne fait pas de victime rue de la Mouillère

Un "gros incendie" de l'aveu même des pompiers, a mobilisé une trentaine de sapeurs lundi soir rue de la Mouillère à Besançon. Heureusement aucun blessé n'est à déplorer. Quatre personnes ont été relogées par la mairie, les autres ont pu retrouver leur logis ou de la famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flammes étaient impressionnantes et s'élevaient haut dans le ciel nocturne de Besançon ce lundi 28 mars au soir. Les pompiers du Doubs ont donc logiquement reçu énormément d'appels et ont dépêché une trentaine de sapeurs sur place. Le feu a pris dans un bâtiment de deux étages, situé dans une ruelle à l'arrière de la rue de la Mouillère. Il abrite des logements, un atelier d'encadrement et l'atelier d'une artiste-peintre. On ignore pour l'instant les causes de l'incendie. 

Les flammes de l'incendie étaient visibles au loin ©Video amateur

Les pompiers sont venus à bout des flammes et à 3 h du matin, il ne restait que des foyers résiduels. Quatre personnes ont été relogées à l'hôtel par la mairie. Les autres ont pu rejoindre leur logement ou ont été prises en charge par des proches. Aucune des douze personnes n'a été blessée ou incommodée par les fumées. 

Sécuriser la zone

L'heure était ce mardi matin au déblaiement. Vers 8 h, une autre équipe de quinze pompiers a pris le relais, emmenée par un chef de colonne. Des spécialistes en risque bâtimentaire vont évaluer les dégâts. Si aucun risque d'effondrement n'est constaté, les gravats pourraient être évacués dans la matinée. La ville a déjà installé une benne sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information