Un Bisontin de 20 ans déféré devant le parquet antiterroriste de Paris

L'information est révèlée ce matin pour le journal L'Est Républicain. La police soupçonne ce jeune homme de préparer un attentat à Paris. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le journal, le jeune homme a été arrêté la semaine dernière par les hommes du Raid. Il a été mis en examen pour chef d'association de malfaiteurs en vue de la commission d'un acte de terrorisme. L'homme a été écroué.

Prénommé Raïme, le suspect était fiché "S". Il aurait prêté allégeance à Daech et cherchait selon les enquêteurs à commettre un attentat à Paris. Des perquisitions ont eu lieu fin août à son domicile dans le quartier Battant à Besançon (Doubs). D'après le quotidien, l'homme avait commencé à rassembler des éléments afin de confectionner une bombe. 

En Franche-Comté, un autre homme a déjà été mis en cause dans une affaire terroriste. Il s'agit du Pontissalien Yassin Sahli qui a décapité son patron en juin 2015 dans l'Isère. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information