• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La carte avantages jeunes fait sa rentrée en Franche-Comté

C'est le cadeau de rentrée des moins de 30 ans. Cette carte qui offre des tas de réductions en Franche-Comté sera mise en vente à partir du 1er septembre 2017. Plusieurs nouveautés à noter cette année. 

Par Sophie Courageot

La carte avantages jeunes a 24 ans d'existence. Un précieux sésame au prix de vente de 8 euros. La carte permet d'obtenir près de 3000 réductions dans divers domaines de la culture, au sport, en passant par les voyages. Elle est valable jusqu'au 31 août 2018. 

L'an passé 110.000 jeunes ont acquis la carte de réduction financée par la région Bourgogne Franche-Comté et des partenaires publics et privés.

Parmi les nouveautés, une édition consacrée cette année au canton voisin de Neuchâtel en Suisse pour les jeunes frontaliers ou amoureux de la Suisse. Les éditions restent identiques, elle sont six avec des livrets de réduction pour les secteurs de Besançon, Haut-Doubs, Jura, Haute-Saône ou le Territoire de Belfort. 

Une carte vite remboursée. Un bon de 6 euros est offert pour tout achat de livres en librairie. Les festivaliers de Détonation le gros festival du mois de septembre à Besançon bénéficieront de tarifs réduits. 
La carte offre l'abonnement à la médiathèque près de chez vous. Et des réductions sur les TER si vous voyagez durant l'année à venir. 

Quels avantages près de chez moi ? 

faites votre recherche


Où obtenir la carte avantages jeunes

les 400 points de vente


Une journée d'animation est prévue le samedi 9 septembre à au centre régional d'information jeunesse à Besançon pour le lancement de la carte 2017/2018

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus