Christophe Lime, vice-président du Grand Besançon, rejoint la liste du communiste Léon Deffontaines aux européennes

Le parti de l'élu communiste a annoncé son inscription sur la liste portée par Léon Deffontaines aux européennes. Une liste composée de membres de syndicats, d'associations et divers partis.

C'est un message de la Fédération du Parti Communiste du Doubs qui a annoncé la couleur. Christophe Lime sera candidat sur la liste communiste aux élections européennes. L'élu est engagé comme conseiller à la municipalité de Besançon et au sein du Grand Besançon. Il y siège comme vice-président en charge de la gestion de l'eau potable et des eaux fluviales.

Cet homme politique s'est fait connaître pour son engagement sur la thématique de l'eau. Comme son coup de sang contre le prix de l'eau vendue par la chaîne de fast-food McDonald's. Soit "1800 fois plus chère que l'eau du robinet", avançait l'élu en 2021. Christophe Lime avait aussi soutenu la tarification progressive et responsable de l'eau avancée par le gouvernement en mars 2023. Une tarification déjà en vigueur à Besançon depuis 2015. 

Européennes 2024

Dans un communiqué, le Parti Communiste du Doubs souligne un candidat capable de porter "les exigences d'une Europe plus proche des citoyens" et de mener des "avancées dans les domaines sociaux et environnementaux".

Le nom de Christophe Lime s'ajoute à la liste conduite par le jeune candidat communiste Léon Deffontaines, 27 ans. Parmi les inscrits, André Chassaigne, président du groupe communiste à l’Assemblée nationale, le député européen Emmanuel Maurel et Fabien Roussel, présent symboliquement, à la dernière place.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité