Cyclisme : Juliette Labous, vice-championne de France du contre-la-montre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

La Bisontine Juliette Labous a fini deuxième du contre-la-montre, ce jeudi 23 juin à Cholet. Elle ne cache pas sa déception. Elle termine derrière sa rivale de dix ans son aînée, Audrey Cordon-Ragot. Détails.

"Oui, je ne vais pas dire que je suis contente, forcément. J’aurais préféré gagner mais c’est comme ça…  Les grands objectifs seront au mois de juillet" a témoigné la Franc-Comtoise, auprès du site spécialisé Directvelo.com.

La cycliste de 23 ans était visiblement déçue d'arriver 26 secondes derrière Audrey Cordon-Ragot qui empoche son sixième titre sur cette épreuve de 25,3 km qui s'est déroulée à Cholet. L'objectif de la Bisontine était clairement la victoire. C'est la troisième année que Labous et Cordon-Ragot se partagent les deux premières places dans un tête à tête désormais devenu une habitude. 

Juliette Labous, de la Team DSM Ladies, était la seule représentante tricolore aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Elle avait notamment empoché le titre de championne de France du contre-la-montre en 2020.

Classement  :

1. Audrey Cordon-Ragot Trek 33'50"
2. Juliette Labous +26"
3. Cédrine Kerbaol +35"
4. Séverine Eraud +41"
5. Coralie Demay +52"
6. Marion Borras +55"
7. Maëlle Grossetête +1'00"
8. Sandra Levenez +1'45"
9. Anaïs Morichon +1'45"
10. Aude Biannic +1'54"

Le mois dernier, Juliette Labous avait remporté le Tour de Burgos, sa première épreuve en World Tour. Au mois de juin, elle s'est entraîné en altitude pour préparer les grandes courses de l'été. Elle espère faire des classements généraux sur le Tour de France, le Tour d'Italie ou même la Vuelta. 

► À lire aussi : "C'est une bonne preuve que je suis capable d'être au meilleur niveau mondial", la Bisontine Juliette Labous remporte le Tour de Burgos, sa première épreuve en World Tour