Raphaëlle Tervel et Sandrine Delerce. Les fans de hand savent que le duo d'entraîneur de l'ESB F est un duo de choc. Portrait de ces deux filles.
Raphaëlle Tervel, 249 sélections en équipe de France de handball. La joueuse de Maîche a tout connu avec les bleues. Des championnats du monde aux jeux olympiques.Elle a raccroché de la sélection tricolore en 2012. Elle a terminé sa carrière à l'étranger dans des clubs en Espagne, Norvège et Hongrie.
Sandrine Delerce a débuté elle sur le parquet de Besançon. Les deux filles se connaissent bien. Elles ont joué ensemble. 168 sélections en équipe de France pour Sandrine Delerce. Avant de quitter les bleues en 2004 un an après le sacre des françaises aux championnats du monde.
Point commun entre les deux entraîneuses de l'équipe bisontine, elles ont toutes deux endossé le maillot de capitaine tricolore.
Qualifiées pour les 1/4 de finale de la coupe de la ligue
Hier soir en 8èmes de finales de la coupe de la ligue, l'ESB F s'est incliné 24 à 20 à Toulon. En match retour.Mais les bisontines se sont qualifiées tout de même sur le fil pour les quarts de finale.
Il y avait égalité de buts de chaque côté sur le cumul des deux rencontres. Besançon s'est donc imposé hier soir aux tirs au but à Toulon 5-3.
Les deux anciennes joueuses de l'équipe de France de handball entraînent désormais leur ancien club de Besançon.
Un reportage de David Sandona et Gérard Pinot.