VIDÉO. Cinq voitures brûlées sur le parking du Carrefour d'École-Valentin : ce que l'on sait

Samedi 1ᵉʳ juin, cinq voitures ont pris feu sur le parking du magasin Carrefour d'École-Valentin (Doubs). L'incendie ne s'est pas propagé à d'autres véhicules et aucune victime n'est à déclarer. Les forces de l'ordre privilégient pour l'instant la piste accidentelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17 h 20 ce samedi 1er juin lorsqu'un imposant panache de fumée noire est apparu au-dessus du centre commercial Valentin, à École-Valentin (Doubs). La raison : cinq véhicules en flamme sur le parking du magasin Carrefour.

durée de la vidéo : 00h01mn19s
Les premiers véhicules en flammes ©France 3 Franche-Comté / DR

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard, accompagnés des forces de l'ordre. Vers 18h15, les gendarmes, contactés par France 3 Franche-Comté, précisaient que "l'incendie avait été circonscrit, sans se propager à d'autres véhicules".

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les soldats du feu mènent des opérations de refroidissement des cinq véhicules, avant leur extraction. Aucune victime n'est à déclarer.

La cause de l'incendie vraisemblablement accidentelle

Mais alors, que s'est-il passé pour arriver à cette situation. Selon les forces de l'ordre, "les causes de l'accident ne sont a priori pas criminelles, mais accidentelles". "Une première voiture a semble-t-il eu une fuite d'essence, ou un coup de chaud" complète les gendarmes. "Ce qui a déclenché l'incendie qui s'est ensuite propagée à quatre voitures environnantes".

Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitudes les circonstances de l'incident. Les forces de l'ordre ont prévu de visionner les images des caméras de vidéosurveillance pour écarter définitivement la piste d'un acte criminel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information