• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets Jaunes : mercredi parking gratuit au CHRU de Besançon

Les Gilets Jaunes affichent leur couleur à l'entrée du CHRU Minjoz / © Sève Alloa, Gilet Jaune
Les Gilets Jaunes affichent leur couleur à l'entrée du CHRU Minjoz / © Sève Alloa, Gilet Jaune

Pour le troisième mercredi, les Gilets Jaunes de Besançon et du Doubs ont décidé de maintenir ouvertes les barrières du parking visiteurs du CHRU Jean Minjoz de 14h à 19h. Ils rendent ainsi le stationnement libre au-delà des 2h30 déjà gratuites. 

Par Florence Cicolella

Dans leur défiance à l'égard de tout prélèvement d'argent, les Gilets Jaunes de Besançon et du Doubs, dont certains font aussi partie des "Blues Blanches" (collectif d'infirmiers et aides-soignats), rendront mercredi 6 après-midi impossible le paiement du stationnement par les visiteurs du CHRU. "La Ville, Vinci, c'est comme l'Etat, ils n'ont pas à prendre cet argent", nous explique Séverine, l'une des gilets jaunes présents demain. Le parking est normalement gratuit pendant 2h30, et coûte 1,40 € l'heure au-delà, jusqu'à 19h. S'ils n'en sont pas empêchés, les manifestants prolongeront donc cette gratuité en empêchant tout simplement les barrières de se refermer. La Mairie de Besançon ne souhaite d'ailleurs faire aucun commentaire sur cette action.

 

 

Une cagnotte pour l'hôpital


Le mercredi 27 février, par un concours de circonstances une cagnotte a été crée et 137 € récoltés. "C'est une erreur, car nous avons déjà des cagnottes pour les frais de justice, par exemple. Et là il n'est pas question de faire payer les gens, poursuit Séverine. Aussi l'argent va être reversé à l'association de l'hôpital "Pour un sourire" qui se trouve en chirurgie pédiatrique et s'occupe de l'amélioration de la vie quotidienne des enfants hospitalisés. Ils sont très heureux." 
 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus