L'agglomération de Besançon installera une aire de grand passage pour les gens du voyage sur les communes de Champagney et Chemaudin-et-Vaux à l'ouest de l'agglomération donc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une aire de très grand passage devrait ouvrir en 2022. Elle a pour but d’accueillir les gens du voyage à l’occasion de déplacements occasionnels ou traditionnels.
En proposant une aire de passage d’environ 6 ha, qui pourrait accueillir 240 caravanes, l’agglomération de Besançon se met en conformité avec la loi.

Reportage : Robin Crumière, Cécilia Brès


Obligation 

« A un moment il faut faire abstraction de ses sentiments personnels, répondre à un schéma départemental, je pense qu’il faut être dans l’intérêt public », explique Gilbert Gavignet, maire de Chemaudin et Vaux (SE).


Jusqu’à présent le Grand Besançon ne répondait pas entièrement à ses obligations légales en matière d’accueil. De ce fait, l’agglomération a plusieurs fois fait face à des occupations de terrains privés. L’aire de Marchaux, ouverte en 2017, est une surface de transition qui pourra être fermée quand le nouvel espace verra le jour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information