Les intermittents cessent d'occuper la DRAC mais continuent leur mobilisation

Les intermittents du spectacle ont reçu un mail de la ministre de la culture. Ils vont quitter les locaux de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) mais restent toujours mobilisés pour leur statut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intermittents occupaient la DRC depuis 16 heures hier. Suite à leur demande, ils ont reçu un mail d'Aurélie Filipetti, ministre de la culture. Elle ne leur promet rien vraiment de nouveau mais "comme on avait promis au directeur régional de partir si on recevait un mail..." déclare Julie, une intermittente. Ils tiennent donc promesse. Ils ont organisé leur assemblée générale, non pas à la Rodia, comme prévu initialement mais dans les locaux de la Drac. Une quarantaine de personne y participait, toujours selon Julie. Avec ce mail de la ministre qui réaffirme son soutien aux intermittents, ils quittent l"accueil de la Drac mais restent mobilisés : ce soir, ils seront au CDN, où doit être lancée la semaine Emergences sur Besançon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information