Jeux de la Francophonie en Côte d'Ivoire : des Francs-Comtois en or

Hier aux Jeux de la Francophonie à Abidjan, Antonin Boyez (DSA) a décroché une médaille d'or sur le 20 km de marche aux Jeux de la Francophonie. En course en ligne, victoire dorée aussi pour le cycliste du CC Etupes Pierre Idjouadiene et argent pour la Bisontine Soline Lamboley.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée d'hier, vendredi 28 juillet, fut belle pour les sportifs Francs-Comtois à Abidjan, en Côte d'Ivoire, où se déroule la 8e édition des Jeux de la Francophonie.

Antonin Boyez licencié de Doubs Sud Athlétisme a décroché une médaille d'or plutôt incongrue. En effet, sur la ligne de départ du 20 km marche ils n'étaient que trois athlètes en compétition. Le Bisontin a battu le Roumain Andreï Gafita (1h28'42 en 2017) et le Mauricien Jérôme Caprice ( 1h34'00 en 2016).

Le Doubiste n'a donc pas eu à se surpasser pour l'emporter en 1h30'44. Il s'offre sans avoir trop combattu la première marche d'un podium international. Le mois de juillet lui réussit plutôt bien. Il y a quelques jours, Antonin Boyez a obtenu l'argent aux championnats de France Elite d'ahtlétisme.

Les cyclistes eux aussi ont bien brillé. A commencer par Pierre Idjouadiene. Le jeune cycliste (21 ans) du CC Etupes a terminé à la première place à l'épreuve de course en ligne. Chez les filles, la Bisontine Soline Lamboley a décroché l'argent.
 
Les Jeux de la Francophonie se terminent le 30 juillet en Côte d'Ivoire.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information