• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jeux de la Francophonie en Côte d'Ivoire : des Francs-Comtois en or

© Fred Haslin/MaxPPP
© Fred Haslin/MaxPPP

Hier aux Jeux de la Francophonie à Abidjan, Antonin Boyez (DSA) a décroché une médaille d'or sur le 20 km de marche aux Jeux de la Francophonie. En course en ligne, victoire dorée aussi pour le cycliste du CC Etupes Pierre Idjouadiene et argent pour la Bisontine Soline Lamboley.

Par Lucie Thiery

La journée d'hier, vendredi 28 juillet, fut belle pour les sportifs Francs-Comtois à Abidjan, en Côte d'Ivoire, où se déroule la 8e édition des Jeux de la Francophonie.

Antonin Boyez licencié de Doubs Sud Athlétisme a décroché une médaille d'or plutôt incongrue. En effet, sur la ligne de départ du 20 km marche ils n'étaient que trois athlètes en compétition. Le Bisontin a battu le Roumain Andreï Gafita (1h28'42 en 2017) et le Mauricien Jérôme Caprice ( 1h34'00 en 2016).

Le Doubiste n'a donc pas eu à se surpasser pour l'emporter en 1h30'44. Il s'offre sans avoir trop combattu la première marche d'un podium international. Le mois de juillet lui réussit plutôt bien. Il y a quelques jours, Antonin Boyez a obtenu l'argent aux championnats de France Elite d'ahtlétisme.

Les cyclistes eux aussi ont bien brillé. A commencer par Pierre Idjouadiene. Le jeune cycliste (21 ans) du CC Etupes a terminé à la première place à l'épreuve de course en ligne. Chez les filles, la Bisontine Soline Lamboley a décroché l'argent.
 
Les Jeux de la Francophonie se terminent le 30 juillet en Côte d'Ivoire.





Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus