MÉTEO. Le verglas perturbe la circulation en Franche-Comté

Publié le

Des pluies verglaçantes rendent les conditions de circulation extrêmement difficiles en Franche-Comté ce vendredi 28 janvier. De nombreux transports en commun sont perturbés ou annulés. Prudence également pour les piétons sur les trottoirs transformés en patinoire.

Le phénomène avait été annoncé dès hier soir par les prévisionnistes météo. Des pluies verglaçantes ont rendu la circulation dangereuse sur toutes les routes de Franche-Comté. 

Alertés, le service des routes du Doubs avait traité préventivement les routes du Haut-Doubs hier soir et ce matin à partir de 3 heures, 115 engins ont salé l'ensemble du département.

Dans le Jura, les routes sont aussi très glissantes. Sur ce lien, vous pouvez consulter l'état des routes.

Une situation largement commentée sur les réseaux sociaux.

Bien que Météo France ait levé sa vigilance jaune pour phénomènes glissants ce matin à six heures, les routes et trottoirs continuent d'être de véritables patinoires à certains endroits dans nos quatre départements. 

Les transports scolaires sont perturbés. Dans le Territoire-de-Belfort, Optymo annonce des retards sur son réseau urbain et les lignes scolaires. 

En ville, les pompiers sont appelés pour des chutes sur les trottoirs. 

Ces pluies verglaçantes devraient disparaître dans la matinée avec le radoucissement des températures. Il ne devrait pas faire plus de 5° à 6° en Franche-Comté.