Morteau : la maison horlogère Péquignet dévoile de nouveaux prototypes

© France 3 fC
© France 3 fC

Reprise il y a quelques mois par quatre cadres de la société, l'horlogerie Péquignet installée à Morteau reprend vie et travaille sur de nouveaux prototypes de montres. Reportage.

Par SR

L'entreprise a perdu les deux tiers de ses salariés, mais le coeur de Péquignet continue de battre à Morteau. Repris il y a 7 mois par quatre de ses cadres, l'horloger prépare une nouvelle collection. Notre équipe a pu découvrir les premiers prototypes : des montres inspirées du passé pour assurer l'avenir de la marque.

Découvrez le reportage de Catherine Schulbaum, David Martin et Rémi Bolard : 
La maison horlogère Péquignet dévoile de nouveaux prototypes
Intervenants : Aymeric Vernhol Co-dirigeant et responsable de la communication, Dani Royer Président de "Montres Péquignet SA", Bernard Espinas Co-dirigeant et responsable du marketing-production. / Equipe : SCHULBAUM Catherine, MARTIN David, BOLARD Remy et BENSMAÏL Mehdi

Symbole du luxe et du savoir-faire français en horlogerie, l'entreprise de Morteau Péquignet avait été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Besançon en novembre 2016Cette marque, symbole du savoir-faire du Haut-Doubs a été créée en 1973 par Emile Péquignet. Pendant trente ans, le créateur avait développé sa marque éponyme en france et à l'étranger avant de prendre sa retraite en 2004. 

Sur le même sujet

Affaire Maëlys : l'avocat du suspect conteste la chronologie du procureur

Près de chez vous

Les + Lus