Comme en 2022, la petite ville du Doubs proche de Besançon s'est portée candidate pour l’ouverture d'un site multi-accueil de grande capacité afin de faciliter le renouvellement des titres d’identité. Ouverture des portes ce lundi 19 juin.
La sortie de la crise sanitaire et la mise en service de la nouvelle carte d'identité provoquent conjointement une forte augmentation des demandes de cartes nationales d'identité et de passeports. Le gouvernement s'est engagé à mener des actions pour réduire les temps d'attente pour ces démarches sur tout le territoire. Objectif : réduire à moins de 30 jours les délais de prise de rendez-vous pour cet été 2023.
Dans ce cadre, comme en 2022, le maire (SE) de Saône, Benoît Vuillemin s'est porté candidat pour l’ouverture sur sa commune d'un site de grande capacité afin de faciliter le renouvellement des titres d’identité, et désengorger notamment le Grand Besançon et une partie du Doubs. En effet, le lieu de demande ne dépend pas du domicile.
L'ouverture est prévue ce lundi 19 juin. Les rendez-vous sont à prendre sur le site du Grand Besançon. Et pour réduire encore les délais, les dossiers doivent avoir fait l'objet d'une pré-demande en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisé.
Pour tout renseignement, une adresse courriel a été mise en place à destination des usagers cta@saone.fr ainsi qu’un numéro de téléphone 03 81 55 71 31.
La liste des mairies ainsi que les pièces justificatives à fournir sont consultables sur le site Internet des services de l'État dans le Doubs.