PHOTOS. Besançon : 2.600 personnes à la manifestation contre la réforme des retraites

Alors que le Conseil des ministres se penche ce vendredi 24 janvier sur le projet de réforme des retraites, la 7e journée nationale d'action a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Besançon (Doubs). 

Le cortège s'était rassemblé sur le parvis de la gare Viotte. L'intersyndicale  CGT, FO, FSU, Solidaire appellait au rassemblement. La journée avait commencé de bonne heure pour les manifestants avec une action des enseignants devant le lycée Condé vers 7 heures du matin.

Vers 11 heures, le cortège s'est dirigé vers la Place Flore avec en tête de manifestations pas mal de lycéens, et enseignants. 
Devant l'antenne du rectorat situé Place Flore, les enseignants ont jeté copies scolaires et manuels en signe de colère. 

"Après la retraite à point, c'est la privatisation de la Sécurité Sociale qui nous attend, on ne veut pas de ça... on résiste et avec la convergence des étudiants, des enseignants, cela devient intéressant" lance une manifestante attachée à la retraite par répartitition.

  

 

   

 


Les manifestants sont repartis ensuite vers le centre ville via l'avenue Denfert-Rochereau, la Tour de la Pelote, le Pont Battant, la Grande Rue, direction la Préfecture. 
Selon les syndicats, la manifestation de Besançon a rassemblé de 2.600 à 3.000 personnes. 2.600 selon la Préfecture. 

Il s'agissait à Besançon et dans plusieurs villes de Franche-Comté comme Belfort, Lons ou Dole de la 7e journée interprofessionnelle de grève depuis le début du conflit le 5 décembre. 
L'intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU et organisations de jeunesse)  a déjà programmé une nouvelle journée d'action le 29 janvier.


La manifestation de Besançon en images 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité