Nouveau coup de théâtre dans l'affaire Narumi Kurosaki : l'accusé Nicolas Zepeda perd un de ses deux avocats, Me Julien Dreyfus. Le procès en appel, déjà reporté une première fois, doit débuter à Vesoul ce 4 décembre.
Le procès en appel de Nicolas Zepeda, accusé de l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki, va-t-il être une nouvelle fois reporté ? Me Julien Dreyfus, l'un des avocats de la défense, a annoncé ce 17 novembre ne plus assurer la défense de son client, sans donner aucune explication ni commentaire. Il conseillait Nicolas Zepeda au côté de Me Renaud Portejoie.
Nous n'assurons plus la défense des intérêts de M. Nicolas Zepeda. Je ne peux ni commenter la décision qui a été prise, ni les circonstances dans lesquelles cette décision a été prise.
Me Julien Dreyfusà l'AFP
Interrogée sur l'éventuel report du procès en appel, l'avocate de la partie civile veut rester discrète. "J'ai promis à mes clients de rester discrète sur l'affaire, et cette décision n'appelle pas de réaction de ma part," confie Me Sylvie Galley, l'avocate de la famille de Narumi Korosaki.
Vers un (nouveau) report du procès ?
Le procès en appel du jeune Chilien doit s'ouvrir le 4 décembre prochain à Vesoul et se poursuivre jusqu'au 22 du même mois.
La question d'un report de l'audience judiciaire se pose. Pour rappel, le procès en appel avait déjà été ajourné en février 2023 car Nicolas Zepeda venait de récuser son avocat Me Antoine Vey. Par conséquent, ses nouveaux conseils arrivés sur le dossier, Me Dreyfus et Me Portejoie, requéraient alors un report afin de mieux préparer la défense de leur client.
Nicolas Zepeda, aujourd'hui âgé de 32 ans, est accusé d'avoir assassiné en décembre 2016 son ex-petite-amie, la Japonaise Narumi Kurosaki, alors qu'ils étudiaient à Besançon. Jugé en première instance en avril 2022 à Besançon, le Chilien, alors défendu par Me Jacqueline Laffont, avait été condamné à 28 ans de réclusion criminelle et a fait appel du verdict.