Un réseau de prostitution tenu par des Roumains qui avait agi dans le Haut-Rhin mais aussi en Seine-Maritime, dans la Sarthe et dans l'Indre-et-Loire, a été démantelé. Neuf personnes ont été interpellées, notamment à Besançon.
Important coup de filet dans le milieu du proxénétisme roumain. Un réseau de prostitution qui avait agi dans le Haut-Rhin mais aussi en Seine-Maritime, dans la Sarthe et dans l'Indre-et-Loire, a été démantelé, a indiqué lundi le parquet de la Juridiction Inter-régionale spécialisée (Jirs) de Nancy.
Quinze interpellations ont eu lieu à Besançon, Rouen, Tours, Le Mans, Le Havre et Mulhouse. Neuf ressortissants roumains ont été mis en examen des chefs de prostitution en bande organisée de plusieurs personnes, traite des êtres humains en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et un délit et blanchiment en bande organisée.
"Ce réseau structuré postait des annonces de rencontres sur internet pour des prestations tarifées dans des hébergements temporaires ou des hôtels à bas prix", a précisé la Jirs sans son communiqué. Les proxénètes viennent de la même région en Roumanie. Ils prostituaient notamment leur compagne.
Huit personnes ont été écrouées, la neuvième est placé sous contrôle judiciaire.