Vendredi 31 mai, une jeune femme de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule à Domprel (Doubs). Sa voiture a fini sa route dans un petit ravin après une chute de 5 mètres. La victime a été transportée en état d'urgence absolue au CHU de Besançon.
L'alerte a été donnée à 17 h 35, vendredi 31 mai 2024. À Domprel (Doubs), une jeune conductrice de 21 ans a perdu subitement le contrôle de son véhicule sur la D31. Sa voiture a alors quitté la route et a fait une chute impressionnante de 5 mètres, pour finir dans le profond fossé qui bordait l'axe de circulation.
Les pompiers du Doubs, le SAMU et une patrouille de la gendarmerie de Valdahon sont très vite intervenus. À leur arrivée, la victime était inconsciente. Les sapeurs ont alors procédé à sa désincarcération pour pouvoir la prendre en charge. "La jeune femme a repris ses esprits pendant l'opération" expliquent les forces de l'ordre, contactées par France 3 Franche-Comté.
Pronostic vital non engagé
Elle a ensuite été emmenée au CHU Jean-Minjoz de Besançon, en état d'urgence absolue, "même si son pronostic vital n'était pas engagé" nous précise-t-on du côté des secours. Sur place, la gendarmerie du Doubs a procédé aux premières constatations d'usages et des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués.
"Lorsqu'elle a repris connaissance, la victime nous a dit qu'elle avait perdu le contrôle en raison d'une chaussée très humide" précise la gendarmerie du Doubs, chargée d'une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'incident. Selon les forces de l'ordre, ce n'est malheureusement pas le premier accident de ce type. Depuis plusieurs semaines, les intempéries provoquent de nombreux accrochages sur les routes de Franche-Comté.