L’accident s’est déroulé vers le Parc Chamars de Besançon ce jeudi 3 février. Le trafic des trams T1 et T2 est fortement perturbé.
Il est environ treize heures, quand soudain, un 4x4 vigipirate et un tram s’entrechoquent. Sur les rails, des hommes en treillis observent le véhicule militaire endommagé. Les passagers du véhicule, quatre militaires, sont indemnes. Les traces sur la carrosserie sont bien visibles. Les voyageurs, quant à eux, sont quelque peu bousculés.
« Il n’y a pas de blessés », précise la communication de Ginko. La rame de tram est sortie des rails tant le choc a été brutal. La société de transports bisontine détaille : « le tram accidenté a été remis sur les rails, puis remorqué, et un autre tram a été renvoyé. »
Changement d’itinéraire
Depuis, le trafic reste difficile côté trams. Pour les lignes T1 et T2 direction Hauts du Chazal, les trams qui viennent de Chalezeule ou de la Gare Viotte auront pour terminus l’arrêt Chamars. Et il sera possible de poursuivre sa route à partir de la station Polygone. Quant aux trams en direction de Chalezeule, ceux-ci termineront leur itinéraire à Brulard. Il sera possible de reprendre sa route depuis Chamars.