Anne Vignot (EELV-PS-PCF-Generations.s) est la nouvelle maire de Besançon. Elle a été élue dimanche 28 juin 2020, en devançant Ludovic Fagaut (LR) et Eric Alauzet (LREM). Nous étions avec elle une bonne partie de la journée, dans les coulisses de l'élection. Reportage.
Anne Vignot (EELV-PS-PCF-Generations.s) est la nouvelle maire de la capitale comtoise. Elle rassemble 43,83% des suffrages exprimés, ce qui représente 11.145 voix. Elle devance ainsi Ludovic Fagaut (LR) et Eric Alauzet (LREM). La ville de Besançon reste donc à gauche, comme c'est le cas depuis 1953.
La journée fut longue ce dimanche 28 juin, à l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à Besançon. En effet, la victoire de l'écologiste a été courte. Exactement 566 voix séparent Anne Vignot et Ludovic Fagaut. Le suspens fut donc intense. Entre craintes, attentes et joie, Anne Vignot a fini par brandir le V de victoire, au parc Granvelle, avant de rejoindre le Kursaal pour fêter sa victoire avec les militants bisontins.
Nos équipes ont accompagné la nouvelle maire de Besançon et ses équipes une partie de la journée, dans les coulisses de cette élection locale. Découvrez le reportage d'Emmanuel Rivallain, Denis Colle et Guillaume Bessaa :
À lire aussi : PORTRAIT. Qui est Anne Vignot, la nouvelle maire écologiste de Besançon ?