Violences faites aux femmes : une association leur vient en aide à Besançon

200 femmes en souffrance poussent chaque année les portes de l'association "solidarité femmes". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recevoir. Les épauler. Leur redonner une identité. Leur permettre de se reconstuire psychologiquement et matériellement.

Les femmes reçues chaque année par l'association bisontine sont victimes de violences conjugales. 

Cette violence au sein des couples fait trop souvent la une des faits divers. Chaque année en France, 150 femmes meurent sous les coups de leur compagnon.

Ce fut le cas il y a quelques jours à Besançon. 

Contacter  l'association "Solidarité femmes" 


Reportage : Emmanuel Rivallain et Fabienne Le Moing avec une femme victime - Stéphanie Genetay, association "Solidarité femmes" - Monia El Omari, association "Solidarité Femmes"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité