Cet article date de plus de 3 ans

Le candidat à la présidentielle Philippe Poutou en déplacement dans le Doubs

Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) devrait rencontrer les salariés de PSA à Sochaux avant de se rendre en début de soirée à Besançon pour rencontrer ses sympathisants lors d'un meeting. 

Philippe Poutou en visite dans le Doubs, ici, sur le parking de Peugeot à Sochaux, le 28 mars 2017.
Philippe Poutou en visite dans le Doubs, ici, sur le parking de Peugeot à Sochaux, le 28 mars 2017. © Catherine Eme-Ziri
Philippe Poutou, rencontrera les salariés de Peugeot devant leur usine à Sochaux aux alentours de 12h30, sortie est-piscine. A 20h, le candidat à la présidentielle tiendra un meeting au Petit Kursaal à Besançon. Un débat sera organisé à l’issue de son intervention.

Dans un communiqué de presse, l’équipe de campagne précise que « face à la crise du capitalisme, aux régressions sociales, à la montée des discriminations et de la répression, face à l’urgence climatique (…) le NPA et Philippe Poutou sont présents pour porter le projet d’une société sans exploitation ni oppression. Une société débarrassée du poison du capitalisme ».

Philippe Poutou a eu du mal à réunir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Parmi les 11 candidats, il est le seul à être encore salarié, puisqu’il est ouvrier chez Ford. En 2012, Philippe Poutou s’était déjà présenté à la présidentielle. Il avait recueilli 1,15% des voix. 

Reportage sur la visite de Philippe Poutou

durée de la vidéo: 01 min 25
Philippe Poutou


Ecoutez l'interview intégrale de Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle de 2017

durée de la vidéo: 05 min 51
Philippe Poutou

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections