Le candidat à la présidentielle Philippe Poutou en déplacement dans le Doubs

Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) devrait rencontrer les salariés de PSA à Sochaux avant de se rendre en début de soirée à Besançon pour rencontrer ses sympathisants lors d'un meeting. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Poutou, rencontrera les salariés de Peugeot devant leur usine à Sochaux aux alentours de 12h30, sortie est-piscine. A 20h, le candidat à la présidentielle tiendra un meeting au Petit Kursaal à Besançon. Un débat sera organisé à l’issue de son intervention.

Dans un communiqué de presse, l’équipe de campagne précise que « face à la crise du capitalisme, aux régressions sociales, à la montée des discriminations et de la répression, face à l’urgence climatique (…) le NPA et Philippe Poutou sont présents pour porter le projet d’une société sans exploitation ni oppression. Une société débarrassée du poison du capitalisme ».

Philippe Poutou a eu du mal à réunir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Parmi les 11 candidats, il est le seul à être encore salarié, puisqu’il est ouvrier chez Ford. En 2012, Philippe Poutou s’était déjà présenté à la présidentielle. Il avait recueilli 1,15% des voix. 

Reportage sur la visite de Philippe Poutou

Reportage sur la visite de Philippe Poutou à Sochaux de Catherine Eme-Ziri, Philippe Arbez et Rémi Bolard.


Ecoutez l'interview intégrale de Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle de 2017

Le candidat du NPA à la présidentielle était en déplacemnt à Sochaux et à Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information