Courir de Baume-les-Dame à Pise en Italie : Kader Boujnane se lance dans un nouveau défi pour aider des enfants malades

Publié le
Écrit par Vanessa Hirson .

Mettre en avant les personnes malades et leurs associations, c’est ce qu'a à coeur Kader Boujnane. Cet athlète réalise des exploits en course à pieds pour que des associations bénéficient d’un retentissement important. Prochain départ : Baume-les-Dames / la Tour de Pise en Italie, en courant.

Son nom revient régulièrement dans les journaux rapportant ses exploits. Après avoir gravi le Mont Ventoux pour financer un chien guide d’aveugle, fait Marseille / Besançon pour les enfants malades de l’association Faire Face, couru de Marseille à Besançon pour le Téléthon, couru plus de 24 heures pour l’association « Je m’appelle Léony tout court » et dernièrement la montée à 5 reprises du Mont Ventoux pour 5 associations différentes, Kader Boujnane s’apprête ce samedi 8 octobre à rejoindre la Tour de Pise en Italie depuis Baume-les-Dames (Doubs), en passant par la Suisse.

« Je souhaite à nouveau mettre en avant ces enfants et leurs associations, porter leurs noms lors de cette grande course. Je veux être la bougie qui éclaire ces associations parce qu’elles ont besoin de nous » témoigne Kader. « Je récupère la force des parents pour avancer. On voit l’extérieur mais il faut voir ce que vivent les parents à l’intérieur ».

Pourquoi l’Italie ? Pourquoi Pise ? « L’Italie je ne connais pas et finalement la Tour de Pise nous ressemble. Elle essaie de tenir debout comme toutes ces associations » explique Kader.

Soutenir cinq associations

Le départ est prévu ce samedi 8 octobre. Plus de 800 km avec un pic à l'Aiguille de la Grande Sassière à 3.747 mètres, à la frontière franco-suisse, pour promouvoir 5 associations : Je m’appelle Leony tout court, L’Espoir de Vivre Autrement pour Ilona, Flavian des Ailes pour la marche, Avance Timeo, Omar et Maeva.

« On a besoin que les personnes comprennent notre combat, notre vie avec ses contraintes et puis derrière si cela peut apporter des aides financières, on est preneurs car on veut toujours améliorer la vie de nos enfants handicapés », réagit Philippe Dellenbach papa d'Ilona, Association "L'espoir de vivre autrement pour Ilona". « Kader fait ça bénévolement, il pose des congés pour faire ses exploits. Il fait ça car il aime les gens et plus on est en difficultés, plus il nous aide. C’est une bonne âme ».

Les associations

Je m’appelle Leony tout court

Leony est un petit garçon atteint d’Amyotrophie Spinale et son association a pour but de faire connaître la maladie et surtout de récolter des fonds qui permettent d’améliorer son quotidien.

http://leonytoutcourt.fr/

 

L’Espoir de Vivre Autrement pour Ilona

Ilona est une jeune fille atteinte d’infirmité motrice cérébrale qui a pour conséquence une absence totale d’autonomie. Son papa s’occupe seul d’elle depuis plusieurs années suite au décès de sa maman. Ilona est totalement dépendante et son quotidien nécessite des équipements particuliers et des soins importants. Son association lui permet de récolter des fonds nécessaire à son bien-être.

eva.ilona.asso@gmail.com

 

Flavian des Ailes pour la marche

Flavian et Léandre sont deux jeunes garçons nés avec une atrophie du cervelet leur causant des troubles de la coordination et de l’équilibre. Leur association a pour but de récolter des fonds qui leur permettent de poursuivre leurs soins, y compris à l’étranger.

http://flaviandesailespourlamarche.blogspot.com/

 

Avance Timeo

Comme Ilona, Timéo est atteint d’une infirmité motrice cérébrale dû à un manque d’oxygène à la naissance. Il souffre d’un handicap moteur initiant un trouble de la posture et du mouvement. Il bénéficie actuellement d’une méthode de rééducation très couteuse et son association récolte des fonds permettant d’assurer la continuité de ses soins.

avance-timeo@sfr.fr

 

Omar et Maeva

Ces deux enfants ne font partie d’aucune association, cependant, Kader Boujnane les suit tout particulièrement. En effet, ils sont tous les deux porteurs d’un handicap. Maeva est atteinte de trisomie 21, quant à Omar, il est lourdement handicapé et totalement dépendant de sa maman qui se bat pour améliorer son quotidien.

De Baume-les-Dames à la Tour de Pise, le parcours de Kader

  • Départ le samedi 8 octobre à 10h à Baume-les-Dame, depuis le magasin Sport 2000, partenaire de l’évènement. Arrivée prévue à Lisle, Suisse (environ 110KM).
  • Départ de Lisle le dimanche 9 octobre, traversée de Genève et arrivée prévue à Sallanche, France (environ 115 KM).
  • Départ de Sallanches le lundi 10 octobre, traversée de l’Aiguille de la Grande Sassière (3747m) arrivée à Val d’Isère, France (environ 115KM).
  • Départ de Val d’Isère le mardi 11 octobre 22, arrivée à Bussoleno, Italie (environ 110 KM).
  • Départ de Bussoleno le mercredi 12 octobre, arrivée à Aste, Italie (environ 100 KM).
  • Départ d’ Aste le jeudi 13 octobre arrivée à Gênes, Italie (environ 110KM).
  • Départ de Gênes le vendredi 14 octobre arrivée à Sestri Levante, Italie (environ 50KM).
  • Départ de Sestri Levante le samedi 15 octobre arrivée à La Spezia, Italie (environ 60 KM).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité