Le coureur de 26 ans remporte la 37ème édition du Tour du Doubs qui s'est tenue ce dimanche 4 septembre entre Morteau et Pontarlier.
Valentin Madouas survole le peloton du Tour du Doubs ! Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ termine en tête de la course cycliste. Plus de 80 concurrents étaient sur la ligne de départ ce dimanche 4 septembre, pour parcourir les 204 kilomètres entre Morteau et Pontarlier dans le Haut-Doubs. Le top départ a été donné en fin de matinée, avant l'arrivée des premiers coureurs environ cinq heures plus tard.
Un podium entièrement tricolore
Le collègue de Romain Grégoire a mis un peu plus de 4 heures et 53 minutes pour venir à bout de l'épreuve. Il a surpassé Mathieu Burgaudeau de l'équipe TotalEnergies et Matis Louvel, qui concourait pour la Team Arkéa-Samsic. Le coureur remporte ainsi sa première victoire de la saison.
Cette course constitue aussi la 14ème manche de la Coupe de France de cyclisme. C'est actuellement Simon Julien de l'équipe TotalEnergies qui est en tête de ce classement (129 points). Valentin Madouas se positionne quant à lui à la 15ème place avec 50 points.