Sport : entre le Jura et l'Ain, le coureur de Besançon Romain Grégoire en tête de la 6ème étape du Tour de l'Avenir

Romain Grégoire encore en tête, ce mercredi 24 août ! Le coureur cycliste de Besançon termine premier de la 6ème étape du Tour de l'Avenir. Une étape de 123 kilomètres disputée entre Saint-Amour (Jura) et Oyonnax (Ain).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de quartier pour ses concurrents : Romain Grégoire finit de nouveau au plus haut, au terme de cette 6ème étape du Tour de l'Avenir. Ce mercredi 24 août, le Bisontin a parcouru les 123 kilomètres qui séparent Saint-Amour (Jura) et Oyonnax (Ain), avant de terminer sur le podium. 


Surclasser le maillot jaune

3 heures, 4 minutes et 8 secondes : c'est le temps qu'il a fallu au futur coureur de l'équipe Groupama-FDJ pour venir à bout de cette étape. Le même temps que ses concurrents Loe Van Belle (Pays-Bas), Davide Piganzoli (Italie), Matthew Dinham (Australie) ainsi que le maillot jaune et toujours premier au classement général Michel Hessmann (Allemagne). Romain Grégoire a battu au sprint un groupe d'une dizaine de coureurs.

Chutes et abandons

Cette étape a été marquée par la chute de trois coureurs, juste avant la ligne d'arrivée. Trois cyclistes ont quant à eux abandonné la course, dont le Français Théo Degache.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information