Le groupe Herbelin vient de racheter la société MRC, distributrice de plusieurs marques de montres et de bijoux afin de développer son activité et proposer une offre globale à leurs partenaires horlogers et bijoutiers.
Distributeur de Sarlane, Wolf, Charles Garnier Paris, Timberland, Cerruti 1881, Ducati Corse, Green Time, Kenneth Cole, Police, Saint-Honoré et Swiss Military Hanowa, le groupe Herbelin fête ses 75 ans cette année. Le propriétaire de la marque historique de montres de luxe du même nom s’offre d’autres marques prestigieuses, en se rapprochant de la société MRC : Jourdan Bijoux, Charles Garnier Paris N°3 et Green Time, en se rapprochant de la société MRC. Le directeur associé, Maxime Herbelin, nous explique les raisons de ce rachat.
Pourquoi ce rapprochement avec MRC ?
Depuis quelques années, et notamment depuis l’arrivée de la nouvelle direction, on réfléchissait à se lancer dans les bijoux car pour nous l’horlogerie et la bijouterie sont dans un même alignement de planètes. Cela nous tenait à cœur, on a étudié la question et, après avoir rencontré le groupe MRC, cette possibilité est très vite apparue comme une évidence.
Ce rachat vous permettra-t-il de vous réinventer ou d’innover ?
Pour l’instant on va continuer sur ce qui se fait déjà et à terme pour innover vers d’autres produits mais surtout pour permettre la création d’offres complémentaires pour nos distributeurs et nos consommateurs.
Qu’est-ce qui va changer ?
On a racheté MRC, donc on travaille avec ce qui fonctionne déjà donc rien ne va changer, c’est juste un échange de bons procédés entre les bijoux et l’horlogerie, ça apportera une corde supplémentaire à notre arc. L’administratif, la vente et le marketing resteront à Charquemont dans le Doubs et le service après-vente à Romans-sur-Isère dans la Drôme.