FC Sochaux : le calendrier de Ligue 2 dévoilé, un derby face à Auxerre pour la première journée

Le calendrier de la Ligue 2 a été dévoilé, jeudi 9 juillet. Le FC Sochaux rentre dans le vif du sujet dès la première journée avec un derby face à l'AJ Auxerre, prévu le samedi 22 août prochain.

La fin de cette longue attente a été actée. Après plus de cinq mois d'inactivité due au coronavirus, le championnat de Ligue 2 va faire son grand retour fin août. Hier, jeudi 9 juillet, la Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé le calendrier de la compétition. Le FC Sochaux va démarrer fort avec une première rencontre, à l'extérieur, face aux rivaux de l'AJ Auxerre.

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées à l'occasion d'une première journée de championnat, il s'agissait de la saison 2009-2010. Les Sochaliens s'étaient alors imposé 1-0. Un bon signe ?
 

Un début de saison chargé

La première partie de saison s'annonce difficile pour les hommes d'Omar Daf. Après un premier déplacement face à Auxerre, ils enchaîneront avec un match à domicile face à l'ESTAC de Troyes, qui a terminé le dernier exercice à la 4e place.

Les Lionceaux iront ensuite au Stadium de Toulouse retrouver le TFC, relégué de la dernière saison de Ligue 1. Deux semaines plus tard, l'AC Ajaccio, troisième de la saison 2019-2020, recevra le FCSM. Un enchaînement qui pourrait donner l'état de forme des troupes dès le début du championnat.

L'année dernière, le FC Sochaux-Montbéliard avait démarré fort sa saison avant de se retrouver dans le ventre mou du classement, à la mi-saison.

A l'heure actuelle, la situation de la crise sanitaire ne permet pas d'assurer que les premiers matches se joueront avec de spectateurs. Selon le quotidien L'Equipe, la LFP souhaiterait que les stades puissent retrouver leur public dès le début de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité