La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées à l'occasion d'une première journée de championnat, il s'agissait de la saison 2009-2010. Les Sochaliens s'étaient alors imposé 1-0. Un bon signe ?
🔙 Un #AJAFCSM en ouverture du championnat, ça nous rappelle 2009/2010 et un succès 1-0 avec un but de Vaclav Sverkos sur une passe de Vincent Nogueira.
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 9, 2020
😇 Bis repetita, @AJA ? pic.twitter.com/aeZTwxcHe0
Un début de saison chargé
La première partie de saison s'annonce difficile pour les hommes d'Omar Daf. Après un premier déplacement face à Auxerre, ils enchaîneront avec un match à domicile face à l'ESTAC de Troyes, qui a terminé le dernier exercice à la 4e place.
Les Lionceaux iront ensuite au Stadium de Toulouse retrouver le TFC, relégué de la dernière saison de Ligue 1. Deux semaines plus tard, l'AC Ajaccio, troisième de la saison 2019-2020, recevra le FCSM. Un enchaînement qui pourrait donner l'état de forme des troupes dès le début du championnat.
L'année dernière, le FC Sochaux-Montbéliard avait démarré fort sa saison avant de se retrouver dans le ventre mou du classement, à la mi-saison.
📅✅ Découvrez le calendrier du FCSM pour la saison 2020/2021 de @Ligue2BKT !
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 9, 2020
🚨 Les Sochaliens débuteront le samedi 22 août prochain par un déplacement sur la pelouse de l'@AJA. ⤵️https://t.co/Iqp1zWlLrc