• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Fesches-le-Châtel (Doubs) : le label “Origine France Garantie” décerné à l'entreprise Cristel

Fabrication des casseroles chez Cristel à Feshes-le-Châtel
Fabrication des casseroles chez Cristel à Feshes-le-Châtel

Cristel est le premier fabricant français d'articles culinaires inox haut-de-gamme. Et jouit depuis longtemps d'une solide réputation mondiale. Le label "Origine France Garantie" permet d'assurer la traçabilité de ses produits et certifie leur origine majoritairement française.

Par Florence Petit

Cette année, cette société reçoit de nouveau le label Origine France Garantie, le seul label contrôlé par des audits chaque année. Pour l'obtenir, il faut que plus de 50 % de ses composants soient fabriqués en France. Ce label avait déjà été accordé à l'entreprise en 2012, pour une durée de trois ans. Dans cette société, 90% de la production est d'origine France Garantie.

Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer et président de l'association Pro France qui décerne le label a remis la distinction cet après-midi. Pour lui, le slogan "nos emplettes sont nos emplois" a un sens pour certains consommateurs : 

"Les entreprises qui affichent l'origine française garantie constatent une augmentation de 3 à 5 % de leurs ventes".


L'entreprise Cristel, fondée en 1926, a également obtenu le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". La société fait travailler des sous-traitants dans la région et emploie 80 salariés. 

Le label "Origine France Garantie" pour Cristel
Avec Emmanuel Brugger Directeur général Cristel et Yves Jégo Président de l'Association Pro-France. Reportage V.Hirson, M.Meuneveaux et G.Guillot.

 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus