Fête de la science : le cours de maths en anglais !

Classe du lycée professionnel Tristan Bernard, à Besançon
Classe du lycée professionnel Tristan Bernard, à Besançon

Pour certains, les maths seules, c'est déjà compliqué alors... en anglais ! C'est l'expérience vécue par des élèves d'un lycée professionnel à Besançon. Et pourtant, it's so cool !

Par Catherine Eme-Ziri

Dans le cadre de la fête de la science, des collégiens et des lycéens de l'académie de Besançon ont eu droit cette année à un cours de maths assez surprenant  puisqu'il était en anglais. Pas de quoi effrayer les terminales du lycée professionnel Tristan bernard de Besançon qui se sont prêtés au jeu. Des mathématiques ludiques, c'est donc possible grace au talent de leur prof d'un jour : un ingénieur aeronautique originaire de Cardiff  qui passe parfois ses vacances à donner des cours de maths !
Un cours  est aussi le fruit d'un partenariat entre l'académie de Besançon et le British Council, un organisme gouvernemental anglais qui a pour mission de promouvoir la culture et la langue anglaise.

Tout savoir sur le programme de la fête de la science, c'est ici.
Sciences : le cours de maths en anglais !
Dans le cadre de la fête de la science , des collégiens et des lycéens de l'académie de Besançon ont eu droit cette année à un cours de maths assez surprenant puisqu'il était en anglais .. Reportage : L. Ducrozet, D. Behr et M. Loir Avec en interview : Bastien Elève de terminale au lycée Tristan Bernard de Besançon, Rhys Phillips Ingénieur Aéronautique et Carole Hémard Représentante du British Council en France

 

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus