Des fonctionnaires des impôts manifestent contre la fermeture de trésoreries dans le Doubs

Les trésoreries d'Amancey et du Russey doivent fermer le 1er janvier 2017 et celle de Sochaux en septembre de l'année prochaine. Des fermetures dénoncées par le syndicat Solidaires Finances Publiques. Des militants ont distribué des tracts ce matin devant le centre des impôts de Chamars à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon ce syndicat, plus de 1800 suppressions d'emplois devraient être supprimés en 2017 dans toute la France. L'activité de la trésorerie de Sochaux devrait être transférée en septembre 2017 à la trésorerie de Montbéliard Deux vallées.
Dès janvier prochain, toujours selon le syndicat, l'activité d'Amancey doit être transféré à la trésorerie d'Ornans et celle du Russey à Morteau. 
Les manifestants reprochent à leur direction une dégradation des conditions d'accueil : fermeture des trésoreries, plage horaire réduites, plateformes téléphoniques surtaxées, abaissement du seuil de paiement en numéraire à 300 euros.
Le syndicat Solidaires Finances Publiques 25 "revendique le maintien de toutes les trésoreries et tous les services ainsi que la création d'emplois pour les faire fonctionner". Selon ses militants, la télétransmission, le télépaiement ne permettent pas de faire baisser la charge de travail des fonctionnaires et la "retenue à la source est une fausse bonne idée". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information