Autisme : bilan après six semaines d'école pour les enfants de Montlebon

Depuis la rentrée de septembre, sept enfants autistes découvrent l'école pour la première fois de leur vie dans une classe spécialisée à Montlebon, dans le Haut-Doubs. Après plusieurs semaines, le bilan est très positif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des années sans lieu d'accueil, les enfants autistes du Haut-Doubs sont enfin pris en charge dans une structure adaptée.
Depuis septembre, ils sont scolarisés dans une classe spécialisée, qui s'est ouverte dans l'école primaire de Montlebon .
Agés de 3 à 10 ans, les enfants sont 7 à avoir intégré cette classe, pour la plupart, 5 jours par semaine.
Jusque là, ils étaient pris en charge par leurs parents à domicile, au Gras, aux Fins, à Gilley ou à Morteau.
Des parents qui pour la première fois, peuvent se consacrer à leur vie sociale et pour beaucoup de mamans, reprendre un emploi.

Depuis septembre, une classe spécialisée accueille à Montlebon sept enfants autistes du Haut-Doubs jusque là déscolarisés. Premier bilan à la veille des vacances de la Toussaint. Reportage Elisabeth Braconnier et Florence Petit. Avec Rosine Capelli-Robe (Enseignante spécialisée), Coraline Cuenot (Aide éducative) et Pascal Ruelle (Directeur de l’Unité d’Enseignement de Montlebon, Adapeï du Doubs)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité