Les championnats du monde de biathlon se déroulent jusqu’au 19 février à Oberhof en Allemagne. Place au sprint féminin ce 10 février. La biathlète du Haut-Doubs n’a pas démérité, mais une faute au tir scelle toute chance de se rapprocher d'un podium et des meilleures du jour.
Le sprint sur 7,5 km, cette épreuve où les biathlètes luttent contre elles- mêmes, seules sur le parcours. Au programme, un tir couché puis un tir debout. Une faute au tir, et c’est une pénalité de 150 mètres à parcourir.
A ce jeu là, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot, 24 ans licenciée à l’Olympic club Mont d’Or a raté une cible au tir couché, puis fait le carton plein au tir debout. Insuffisant pour rentrer dans le top 15. Mais la Comtoise garde une bonne place en vue du départ de la poursuite. Lou Jeanmonnot participe cet hiver à sa première saison complète de Coupe du monde. Elle a signé son premier podium en individuel à Ruhpolding.
Le sprint féminin a été remporté par l’Allemande Denise Herrmann-Wick devant son public. Le podium est complété par les Suédoise Hanna Oeberg, Linn Persson.
La meilleure française est Julia Simon, deux fautes au tir debout prend la 10e place au classement du jour.
Les mondiaux de biathlon ont bien commencé pour l’équipe de France avec une médaille de bronze pour le relais le premier jour de la compétition pour Julia Simon, Anais Chevalier Bouchet, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.
Le programme à suivre des mondiaux de biathlon
Samedi 11 février
(14h30) Sprint hommes
Dimanche 12 février
(13h25) Poursuite femmes
(15h30) Poursuite hommes
Mardi 14 février
(14h30) Individuel hommes
Mercredi 15 février
(14h30) Individuel femmes
Jeudi 16 février
(15h10) Relais mixte simple
Samedi 18 février
(11h45) Relais hommes
(15h00) Relais femmes
Dimanche 19 février
(12h30) Mass start hommes
(15h15) Mass start femmes