La coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve reportée au 23 et 24 janvier

Entraînement avant la Coupe de France de combiné nordique à Chaux Neuve
Entraînement avant la Coupe de France de combiné nordique à Chaux Neuve

La décision est tombée. En raison du manque de neige et de la douceur des températures, la Coupe du Monde de Combiné Nordique de Chaux-Neuve ne pourra se tenir les 16 et 17 janvier mais sera reportée au week-end suivant, les 23 et 24 janvier 2016.

Par Sophie Courageot

Un nouveau snow control est programmé le vendredi 15 janvier afin de confirmer la faisabilité de l’épreuve à ces nouvelles dates indique un communiqué de presse de la Fédération Française de ski. 

La situation actuelle de l’enneigement sur le site de Chaux-Neuve ainsi que les précipitations et la douceur annoncés ce week-end, ne nous permettent pas de garantir la tenue de la coupe du Monde les 16 et 17 janvier.


En accord avec la Fédération Internationale de Ski (FIS), le comité d’organisation a décidé de reporter l'événement au week-end suivant (les 23 et 24 janvier), actuellement libre sur le calendrier international.

Nous espérons que le froid et la neige prévus en milieu de semaine prochaine nous permettront de maintenir ce bel événement sur le territoire. Ce report nécessite un investissement humain et logistique exceptionnel de la part des 500 bénévoles de la Coupe du Monde mais le Comité d’Organisation assurera un accueil optimal aux 200 officiels (athlètes et encadrement) présents et aux 15 000 spectateurs attendus


explique Samuel Lopes, Coordinateur de la Coupe du Monde de Chaux Neuve. 

En 20 ans, c'est la première fois que la coupe du monde de Chaux-Neuve est reportée. En 1993, la première compétition mondiale avait été annulée faute de neige. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus