Cet article date de plus de 6 ans

Les horlogers francs-comtois à la foire de Bâle

Baselworld est LE salon de l'horlogerie incontournable pour les fabricants, les acheteurs et les journalistes. 4000 confrères parcourent les allées de ce mondial de l'horlogerie installé en plein coeur de Bâle en Suisse. Reportage sur place et bonus pour internet !
Cette année, neuf horlogers francs-comtois sont présents à Bâle. Un rendez-vous d'affaires et de prestige important pour Pequignet, Herbelin et Saint-Honoré. Baselword donne le ton pour les futures affaires. Cette année, les horlogers francs-comtois qui achètent la plupart de leurs pièces détachées en Suisse, regrettent la récente hausse du franc suisse. Le prix de vente devrait augmenter si le coût de fabrication continue de progresser. A noter l'absence cette année du Groupe Ambre de Morteau à Bâle. Une absence remarquée mais difficile à interpréter en raison de la discrétion légendaire de son dirigeant Pascal Bole.

Dans la page spéciale réalisée par Catherine Schulbaum, Florence Petit et Eric Debief vous découvrirez également le retour à Bâle de la marque Dodane. Cédric Dodane, 5 eme génération d'horlogers francs-comtois, bien connu des pilotes d'avions. Autre événement pour la région, la marque Utinam expose pour la première fois à Bâle. Les deux marques bisontines exposent à quelques mètres l'une de l'autre et à Besançon, Utinam et Dodane font boutique commune rue Battant.

Vous comprendrez aussi pourquoi ce rendez-vous est fondamental pour les affaires en suivant Christophe Lagrange. Il y a un mois, nous vous présentions son innovation : l'essayage virtuel de montres à son poignet.
 
Et puis, Bâle c'est le luxe et tout sa démesure... A savourer sans modération à la fin de cette video.

durée de la vidéo: 07 min 34
Les grands noms de l'horlogerie franc-comtoise

En bonus, voici les interviews intégrales de Pierre-Michel Herbelin, Laurent Katz  (Pequignet),  Thierry Frésard ( Saint-Honoré), Cédric Dodane et Philippe Lebru (Utinam)  :
 

durée de la vidéo: 02 min 46
Baselworld : Pierre-Michel Herbelin

 
 

durée de la vidéo: 01 min 24
Interview de Laurent Katz

 

durée de la vidéo: 02 min 26
Interview de Thierry Fresard
durée de la vidéo: 01 min 46
Interview de Cédric Dodane
durée de la vidéo: 02 min 06
Interview de Philippe Lebru

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie suisse