La célèbre marque bisontine se relance et de très belle manière : dans le haut de gamme. La renaissance se déroule à Sancey-le-Grand dans le Haut-Doubs.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
LIP : c'est l'histoire de l'horlogerie, de Besançon et du mouvement ouvrier.
LIP, c'est une histoire qui a marqué les années 70 en France, voire en Europe. Occupation d'usine à Besançon, manifestation gigantesque, le slogan "On produit, on vend, on se paye !", l'autogestion... Et la une des médias durant des mois. Besançon : un nom de ville connue bien au-delà de nos frontières nationales.
Et bien, aujourd'hui, la marque LIP se lance dans le 100 % français et le haut-de-gamme, grâce à la renaissance d'un mouvement créé par l'horloger bisontin dans les années 50,
Sa conception est confiée à Novoparts, jeune entreprise de Sancey-le-Grand, dans le Doubs.
La marque LIP se lance dans le 100 % français et le haut-de-gamme,
avec la renaissance d'un mouvement créé par l'horloger bisontin dans les années 50. Sa conception est confiée à Novoparts, jeune entreprise de Sancey, dans le Doubs.
Reportage : A. Gavazzi, L. Brocard
et P. Gomez
Avec en interview : Pierre-Haïlé Massicot, Horloger, Mustafa Lamrabet, Dirigeant de NovoParts
et Pierre-Alain Bérard, Responsable développement – LIP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité