Une marche blanche pour Aurélia Varlet

C’est aujourd’hui qu’ont eu lieu les obsèques d’Aurélia Varlet, à Labergement-Sainte-Marie. Une marche blanche a été organisée à l’issue de la messe, en mémoire de la jeune femme assassinée il y a huit jours par son ex-compagnon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les obsèques d'Aurélia Varlet ont eu lieu cet après-midi à 14h30 dans le Haut-Doubs, à Labergement-Sainte-Marie, son village natal. La famille de la jeune femme a souhaité organiser à l'issue de la cérémonie une marche blanche dans les rues du village, qui a été suivie d'un lâcher de ballons. Près de 200 personnes ont assisté aux funérailles et participé à la marche, partagées entre souffrance et colère.
Aurélia Varlet, 32 ans, avait été tuée le 14 août dernier par son ex-compagnon, Didier Grosjean, 53 ans. L'homme avait tiré deux coups de fusil contre la jeune femme avant de se donner la mort en retournant l'arme contre lui.




Ce drame suscite aujourd'hui la polémique car le quinquagénaire, connu pour être violent, avait fait l'objet de quatre plaintes restées sans effet d'une précédente compagne, qui avait fini par s'exiler en Suisse pour lui échapper. Le rappel des faits et les explications du Procureur de la République de Besançon, Alain Safar, dans notre édition de jeudi midi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information