De retour à la compétition, les deux Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale). Ils affrontent une autre tête d’affiche, de retour elle aussi : Thomas Voeckler (Europcar), 2e l’an passé.
Deux poids lourds du cyclisme sont sur la ligne de départ : le Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) et l’Alsacien Thomas Voeckler (Europcar).
Pinot montrera une détermination sans faille pour affronter un Voeckler en pleine forme. On se souvient, la saison du coureur d’Europcar s’est stoppée le 19 août dernier. Renversé par une voiture lors d’un entraînement, il n’a pas pu participer au Tour du Limousin. Deuxième du Tour du Doubs l’an dernier, battu au sprint par le Letton Aleksejs Saramotins (IAM), Voeckler fera tout pour être de nouveau sur les premières marches du podium.
Surtout que l’ambition affichée des deux coureurs est connue : rebondir sur une fin de saison plutôt morose.
2ème participation au Tour du Doubs pour Alexis Vuillermoz
Cette compétition marque aussi le grand retour d’Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale). Le Jurassien a abandonné le Tour du Doubs en 2013. Et le 16 août dernier, une chute lors d’un entraînement lui a occasionné une fracture au pied. Il n’a remonté sur son vélo que le 3 septembre dernier.
A 26 ans, le Jurasssien entame là que son deuxième Tour du Doubs mais rivalise déjà avec les meilleurs. Il n’attend plus qu’une place sur ce podium pour parfaire son palmarès.
Quant à Arthur Vichot (FDJ), gagnant de l’édition 2011, il ne fait pas partie des engagés. Et même si sa participation était actée, une chute au GP du Quebec vendredi 12 septembre et une clavicule droite cassée, ne lui aurait pas permis d’être sur le départ.
Départ à 11h40 au gymnase de Morteau. Arrivée prévue à 16h20 rue de la République et Place Sainte-Bénigne, à Pontarlier.