Météo-France a prolongé jusqu'au 18 janvier 15 heures la vigilance orange neige et verglas pour cinq départements de Bourgogne-Franche-Comté. Prudence, la neige et le verglas risquent de perturber la circulation ce mercredi matin La neige est descendue jusqu'en plaine.
L'hiver est bien là ! Ce mercredi matin du 18 janvier, nombreux sont les habitants de notre région à s'être réveillés avec un léger manteau blanc au dehors de chez eux. Météo France prolonge la vigilance orange dans le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d'Or, la Saône-et-Loire et le Territoire-de-Belfort.
Les conditions de circulation sont délicates voir difficiles même si les services de déneigement sont mobilisés depuis la nuit.
Dans le Doubs, le service Route Infos Département signale 5 à 10 cm de neige sur les routes du secteur d'Ornans, Amancey et le Haut-Doubs.
Pour le reste du département, 2 à 3 centimètres de neige sur les chaussées sont signalés. Du verglas localisé est signalé dans le Pays de Montbéliard.
En Côte d'Or, la neige s'est également installée.
En Haute-Saône, pas d'accident grave à signaler mais la prudence reste de mise :
Quant au Territoire de Belfort, les conditions de circulation sont également compliquées.
Cet après-midi du 18 janvier, les températures devraient rester autour de zéro degré. Le soleil ne brillera que légèrement à l'ouest de la région.