MÉTÉO. Neige et verglas : vigilance orange prolongée dans le Doubs, Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire

Météo-France a prolongé jusqu'au 18 janvier 15 heures la vigilance orange neige et verglas pour cinq départements de Bourgogne-Franche-Comté. Prudence, la neige et le verglas risquent de perturber la circulation ce mercredi matin La neige est descendue jusqu'en plaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver est bien là ! Ce mercredi matin du 18 janvier, nombreux sont les habitants de notre région à s'être réveillés avec un léger manteau blanc au dehors de chez eux. Météo France prolonge la vigilance orange dans le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d'Or, la Saône-et-Loire et le Territoire-de-Belfort. 

Les conditions de circulation sont délicates voir difficiles même si les services de déneigement sont mobilisés depuis la nuit. 

Dans le Doubs, le service Route Infos Département signale 5 à 10 cm de neige sur les routes du secteur d'Ornans, Amancey et le Haut-Doubs.

Pour le reste du département, 2 à 3 centimètres de neige sur les chaussées sont signalés. Du verglas localisé est signalé dans le Pays de Montbéliard. 

En Côte d'Or, la neige s'est également installée.

En Haute-Saône, pas d'accident grave à signaler mais la prudence reste de mise :

Quant au Territoire de Belfort, les conditions de circulation sont également compliquées. 

Cet après-midi du 18 janvier, les températures devraient rester autour de zéro degré. Le soleil ne brillera que légèrement à l'ouest de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information