Meurtre ou suicide ? Un corps calciné découvert à bord d'une voiture dans une petite commune du Doubs

Une autopsie doit être réalisée. Le corps a été découvert vendredi 3 novembre à Écurcey par un promeneur dans cette petite commune située entre Besançon et Montbéliard (Doubs). L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Montbéliard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a confirmé la macabre découverte faite par une personne qui se promenait dans la commune de 275 habitants. Le témoin a alerté les secours après avoir découvert un véhicule en flammes près d’une point de collecte à la sortie du village.

La voiture était située sur un petit chemin. Les pompiers sont intervenus. Les gendarmes se sont aperçus qu'il y avait un corps à l'intérieur. Le cadavre n'a pas pu être identifié dans un premier temps mais "il s'agit vraisemblablement d'un homme", selon le parquet. Une autopsie doit avoir lieu pour en savoir plus sur la victime et les raisons de cette mort violente.


Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et "aucune piste n'est exclue", a indiqué le parquet. Ce drame questionne toute une petite commune. Selon un membre de l’équipe municipale contactée par France 3, la voiture n’était pas connue dans le village.

En janvier 2022, un corps calciné avait été découvert dans une autre commune du secteur, à Saint-Maurice-Colombier. La victime était un homme de 49 ans condamné à douze ans de réclusion pour un meurtre commis en février 2000 à Valentigney, L’enquête de gendarmerie avait conclu à un suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information