Une autopsie doit être réalisée. Le corps a été découvert vendredi 3 novembre à Écurcey par un promeneur dans cette petite commune située entre Besançon et Montbéliard (Doubs). L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Montbéliard.
Le parquet a confirmé la macabre découverte faite par une personne qui se promenait dans la commune de 275 habitants. Le témoin a alerté les secours après avoir découvert un véhicule en flammes près d’une point de collecte à la sortie du village.
La voiture était située sur un petit chemin. Les pompiers sont intervenus. Les gendarmes se sont aperçus qu'il y avait un corps à l'intérieur. Le cadavre n'a pas pu être identifié dans un premier temps mais "il s'agit vraisemblablement d'un homme", selon le parquet. Une autopsie doit avoir lieu pour en savoir plus sur la victime et les raisons de cette mort violente.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et "aucune piste n'est exclue", a indiqué le parquet. Ce drame questionne toute une petite commune. Selon un membre de l’équipe municipale contactée par France 3, la voiture n’était pas connue dans le village.
En janvier 2022, un corps calciné avait été découvert dans une autre commune du secteur, à Saint-Maurice-Colombier. La victime était un homme de 49 ans condamné à douze ans de réclusion pour un meurtre commis en février 2000 à Valentigney, L’enquête de gendarmerie avait conclu à un suicide.