Sélectionnée en 400m haies, Aurélie Chaboudez vient d'arriver avec l'équipe de France d'athlétisme à Pékin où les mondiaux d'athlétisme commenceront dans une semaine. Une équipe de Tout le Sport l'a rencontrée à Montpellier lors du stage de préparation en début de semaine.
Aurélie Chaboudez a 22 ans, s'entraîne à Montbéliard avec son club le Montbéliard Belfort Athlétisme et s’est forgé un palmarès que beaucoup pourraient lui envier : championne olympique de la Jeunesse sur 400m haies en 2010, vice championne du Monde Junior sur 400m haies en 2012 ou encore vice championne d'Europe junior sur 400m haies en 2011. Pour les Mondiaux de Pékin, elle sera la benjamine de la sélection. Et déjà la tête un peu à Rio pour les JO 2016…Les Championnats du monde pour moi, c’est vraiment la compétition qui va me mettre dans le bain d’un grand championnat senior comme les Jeux olympiques.
Regardez le reportage de C. Wormser C. Jeanjean C. Grieu, réalisé à Montpellier pendant le stage de préparation de l’équipe de France d’athlétisme.
Les rendez-vous du 400m haies
- Dimanche 23 août : qualification à 4h10 du matin (heure française)
- Lundi 24 août : demi-finale à 13h10 (heure française)
- Mercredi 26 août : finale à 14h10 (heure française)
Direction Pékin
La sélection française est partie vendredi soir pour Pékin. Pour partager avec eux le début de ce qu’on espère une grande et belle aventure, voici la vidéo publiée par la FFA.L'équipe de France en route pour Pékin ! par FFAthletisme