Il y a un an jour pour jour le nouveau PDG de PSA dévoilait son plan "Back in the race". Invité de RTL, Carlos Tavares estime que deux des premiers objectifs de redressement sont atteints.
En 2014, nous avons constaté un redressement de l'entreprise. Nous avons atteint deux des trois objectifs que nous nous étions fixés... Il faut maintenant améliorer la rentabilité du groupe... Nous espérons être à nouveau bénéficiaires dans les prochaines années.
L'interview du patron de PSA
Le plan "Back in the race" lancé en avril 2014 prévoyait de
- Ramener de la trésorerie
- Développer la marque "DS"
- Réduire le nombre de modèles
- Gagner des parts de marché à l'étranger
- Moderniser les usines
PSA a aussi bénéficié du succès de la 308 élue voiture de l'année 2014. Et 2015 montre des signes de reprise. Les constructeurs automobiles ont fait part mercredi d'un regain d'optimisme quant au marché français du neuf. Ils prévoient désormais une croissance de 2% en 2015.
700 millions d'euros de déficit encore
En 2014, malgré le redressement entamé, PSA est resté déficitaire de 700 millions d'euros.
Du mieux par rapport aux chiffres antérieurs. En 2013 PSA avait enregistré une perte nette de 2,3 milliards d'euros. Elle était de 5 milliards en 2012.