Crash d'un hélicoptère à Bart : les réactions en Suisse

Les victimes de l'accident d'hélicoptère de Bart (Doubs) étaient membres de la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs. L'émotion est vive dans le canton de Vaud.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq personnes sont mortes dans le crash d'un hélicoptère de la société Héli-Lausanne, ce jeudi 2 octobre. Parmi elles, le pilote de l'hélicoptère et 4 membres du comité directeur de la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs. Cette dernière a réagi par la voix d'un communiqué de presse : "La Fédération vaudoise des entrepreneurs est en profonde pensée avec les familles et les collaborateurs des victimes de cet accident, elle leur apportera tout le soutien possible."

Le Conseil d'Etat Vaudois a également rendu hommage aux victimes : "Partenaire incontournable de la vie économique vaudoise, la FVE est frappée de plein fouet par cet accident. C'est ainsi tout un pan de ce secteur qui est affecté de manière brutale."

La RTS (Radio-Télévision Suisse) a pu joindre la société Héli-Lausanne qui a confirmé que l'hélicoptère lui appartenait. L'appareil était récent et le pilote, qui n'appartenait pas à la société, était expérimenté : il avait environ 500 heures de vol à son actif. 

Les victimes se rendaient à Sochaux à l'invitation de Pierre Genzi, le président de la Fédération du BTP du Doubs. Elles devaient notamment visiter les usines de PSA. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information