FC Sochaux : Le club renoue avec les victoires, les supporters retrouvent de la voix et des couleurs !

Sochaux l'emporte 4 buts à 0 face à Clermont / © Christian LEMONTEY - maxPPP
Sochaux l'emporte 4 buts à 0 face à Clermont / © Christian LEMONTEY - maxPPP

Le FCSM s'est imposé 4 buts à 0 vendredi 4 octobre sur la pelouse de Bonal face aux Auvergnats de Clermont. Le club sochalien en difficulté les saisons passées pointe à la seconde place du classement de ligue 2. Inespéré... et que du bonheur pour les supporters sochaliens. 

Par Sophie Courageot et Christophe Joly

C'est la (parfois) dure loi du sport. Quand vous gagnez les supporters, vous aiment. Quand vous perdez, ils vous détestent ! 

Depuis le début de saison, Sochaux a retrouvé le chemin des buts avec un superbe 4-0 hier soir à domicile.

Une victoire qui fait du bien au club historique du Doubs qui a fait les colonnes du chapitre économique avec un changement de président chinois au printemps et une situation financière toujours scrutée de près par la DNCG, le gendarme financier du football français.

Dans les tribunes, les victoires des jaune et bleu mettent du baume au coeur. Les supporters disent avoir retrouvé le goût de venir au stade. Pourvu que ça dure. L'accession en ligue 1, certains supporters commence à l'évoquer. Mais la saison de Ligue 2, ils le savent est encore longue. 
 
 

Le résumé du match face à Clermont, Sané l'homme du jour 


Cette 10e journée du championnat compte un héros. A tout seigneur tout honneur ! Le héros de la soirée ce fût lui : Abdoulaye Sané...
L'attaquant sochalien a vite donné le tempo avec un premier but dès la 6ème minute de jeu. Une passe de Jérémy Livollant, une vive monté au front et une belle concrétisation.

L'entame du match fût donc parfaite. Dans son pré carré, Maxence Prévost restera très attentif parvenant à chaque fois à écarter le danger.
Ses cages resteront d'ailleurs intacts laissant le soin à ses co-équipiers de faire le show dans le camp adverse. A peine arrivée sur le terrain Weissbeck trouve le chemin des buts clermontois à la 73ème minutes.
Ne reste plus qu'à attendre Sané de retour à la manoeuvre qui enchaine deux nouveaux buts à quelques minutes du coup de sifflet final.
On sentait que les Sochaliens étaient bien dans leurs baskets depuis déjà trois matchs.
Les voici deuxième du classement de ligue 2. La suite sera à vivre le 18 octobre après la trève internationale.


Les tweets des supporters sochaliens   

 
 
 
 
 
 
 

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus