Cet article date de plus de 5 ans

Malgré la crise, les métiers de l'automobile font toujours rêver

Alors que les discussions s'annoncent âpres entre direction syndicat lors d'un CE extraordinaire consacré à l'évolution des effectifs en 2015, le week-end des métiers de l'automobile organisé ce week-end par le musée de l'Aventure Peugeot a fait le plein de visiteurs. 

Designer automobile, un métier qui fait toujours rêver
Designer automobile, un métier qui fait toujours rêver
C'est aujourd'hui que PSA Peugeot Citroën présente aux syndicats une estimation de l’évolution de ses effectifs en 2015, avec entre autres 1.500 départs en congé sénior. «Les mesures emploi et compétences», qui figurent dans un document interne consulté par nos confrères de l’AFP, sont examinées par les organisations syndicales ce lundi, lors d’un comité central d’entreprise. Le texte détaille l’évolution de l’emploi pour l’année prochaine, dans la lignée du «pacte social», l’accord de compétitivité signé en 2013.

L'automobile, un secteur en pleine crise, qui attire et séduit pourtant les jeunes générations, en particulier dans le Pays de Montbéliard. La preuve avec le succès rencontré depuis 3 ans, par le week-end des métiers de l'automobile proposé par le Musée de l'aventure Peugeot. Les visiteurs ont pu rencontrer des professionnels du groupe PSA Peugeot Citroën  et des jeunes en formation à l'IUT de Belfort-Montbéliard, au lycée Viette de Montbéliard, chez Sbarro ou le Strate college, deux écoles de design. Ils ont même pu s'installer à bord du tout dernier concept-car Peugeot Quartz, présenté lors du Mondial de l’Auto qui s’est déroulé à Paris le mois passé.
Ce rêve automobile est bel et bien intact malgré un ciel assombri par les difficultés économiques de ce secteur. 



durée de la vidéo: 01 min 34
Les métiers de l'Automobile attirent toujours




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psa automobile design