• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Montbéliard : les policiers sont en colère

Rassemblement devant le commissariat de Montbéliard / © JS Maurice
Rassemblement devant le commissariat de Montbéliard / © JS Maurice

Le syndicat Alliance de la police nationale a appelé à des rassemblements aujourd'hui devant les commissariats : les policiers jugent que "la situation n'a que trop duré", notamment suite aux émeutes de samedi dernier, le 16 mars, à Paris pendant la manifestation des gilets jaunes.

Par Catherine Eme-Ziri

"Nos collègues policiers et gendarmes ont dû affronter des individus d'une extrême violence, venus uniquement pour "bouffer du flic". La situation n'a que trop duré." Voilà le début du communiqué du syndicat Alliance Police Nationale.

Dans ce communiqué, le syndicat rappelle que les forces de l'ordre font face, "depuis plusieurs semaines, tous les samedis, à des hordes d'ultra violents se mêlant aux manifestants uniquement pour semer le chaos."
Le syndicat se plaint des mises en cause régulières, reprochant aux policiers et aux gendarmes d'être ou trop violents ou trop laxistes.

Leur revendication : davantage de moyens, car les forces de l'ordre seraient démunies d'équipements adaptés. 

Un rassemblement a eu lieu à midi devant le commissariat de Montbéliard pour tous les policiers du Pays de Montbéliard. Le commissariat de Montbéliard, qui couvre 8 communes, compte 140 policiers. Il a été classé "commissariat vulnérable" et recevra deux nouveaux agents en mai. Les policiers du syndicat Alliance souhaitent 5 % d'augmentation des effectifs tout de suite et pensent que 10 % de hausse seraient nécessaires.
 
Montbéliard : les policiers sont en colère
Le syndicat Alliance Police Nationale appelait les policiers à se rassembler devant les commissariats pour montrer leur colère. Reportage : A. Bilinski, JS Maurice et A. Goiffon Avec en interview : Sylvie Beaurain,Déléguée Unité SGP Police, Jean-Marie Demandre, Délégué Alliance, Josette Pierre, Habitante de Montbéliard et Nicole Marconnet, Habitante de Sochaux, ancienne gilet jaune

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus