Montbéliard : les policiers sont en colère

Le syndicat Alliance de la police nationale a appelé à des rassemblements aujourd'hui devant les commissariats : les policiers jugent que "la situation n'a que trop duré", notamment suite aux émeutes de samedi dernier, le 16 mars, à Paris pendant la manifestation des gilets jaunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nos collègues policiers et gendarmes ont dû affronter des individus d'une extrême violence, venus uniquement pour "bouffer du flic". La situation n'a que trop duré." Voilà le début du communiqué du syndicat Alliance Police Nationale.

Dans ce communiqué, le syndicat rappelle que les forces de l'ordre font face, "depuis plusieurs semaines, tous les samedis, à des hordes d'ultra violents se mêlant aux manifestants uniquement pour semer le chaos."
Le syndicat se plaint des mises en cause régulières, reprochant aux policiers et aux gendarmes d'être ou trop violents ou trop laxistes.

Leur revendication : davantage de moyens, car les forces de l'ordre seraient démunies d'équipements adaptés. 

Un rassemblement a eu lieu à midi devant le commissariat de Montbéliard pour tous les policiers du Pays de Montbéliard. Le commissariat de Montbéliard, qui couvre 8 communes, compte 140 policiers. Il a été classé "commissariat vulnérable" et recevra deux nouveaux agents en mai. Les policiers du syndicat Alliance souhaitent 5 % d'augmentation des effectifs tout de suite et pensent que 10 % de hausse seraient nécessaires.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information