Réforme des retraites : des rassemblements à Besançon, Vesoul, Belfort, Lons-le-Saunier et Dole

Des manifestants ont exprimé leur opposition à la réforme des retraites adoptée sans vote avec l'utilisation de l'article 49-3 de la constitution par le gouvernement. Des rassemblements ont eu lieu à Besançon, Vesoul, Belfort, Lons-le-Saunier et Dole.

  • Lons-le-Saunier : des manifestants brûlent symboliquement un 49.3 en bois

L'intersyndicale a appelé à un rassemblement samedi matin place de la liberté à Lons. Environ 1 000 personnes se sont retrouvées. Pour ces manifestants, l'utilisation du 49-3 est "une offense à la démocratie". 

  • Belfort : "rien n'est perdu"

Environ 250 personnes se sont retrouvés samedi place Corbis à partir de 14h30. Pas de défilé mais l'éventualité d'un "blocage économique" était en discussion. La manifestation du jeudi 23 mars est aussi dans toutes les têtes.

    • Vesoul
  • Besançon

L'image est symbolique. En début d'après-midi, environ 250 personnes se sont retrouvées place de la Révolution à l'initiative de l'intersyndicale. Certains d'entre eux ont brûlé la reproduction de leur carte d'électeur ou même leur vraie carte. Puis, une partie des personnes qui s'étaient rassemblées ont défilé dans les rues de la capitale franc-comtoise. Parmi eux, de nombreux gilets jaunes.