• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FC Sochaux : victorieux face à Ajaccio, les Sochaliens s'échappent de la zone rouge

Le FC Sochaux l'emporte 2-0 face au Gazélec d'Ajaccio / © Jean-Pierre BELZIT - maxPPP
Le FC Sochaux l'emporte 2-0 face au Gazélec d'Ajaccio / © Jean-Pierre BELZIT - maxPPP

Le club du Doubs décroche à l'extérieur trois points importants dans la course au maintien en ligue 2. Le FCSM n'est plus barragiste, il reste trois matchs seulement à disputer. 

Par Sophie Courageot

Sochaux a réalisé hier soir la bonne opération du jour en allant gagner 2-0 sur le terrain du Gazélec Ajaccio (16e, 38 pts).

Le club franc-comtois, toujours plus mauvaise attaque du championnat avec 23 buts marqués, est désormais 17e (37 pts) et abandonne la place de barragiste à l'AC Ajaccio (36 pts), battu 1-0 à Nancy, auteur de l'autre bonne affaire de la soirée et désormais 14e avec 39 points.

Les Sochaliens ont marqué par deux fois grâce à Olivier Verdon à la 19e et Sané à la 67e minute de la rencontre.

Il restera à jouer à Bonal deux rencontres, l'une face au Red Star ce vendredi, l'autre face à Grenoble le 17 mai. Le club sochalien peut encore s'en sortir au niveau sportif et viser un maintien en ligue 2.

Sur le plan financier, c'est toujours l'incertitude. Le chinois Wing Sang Li qui n'est plus président de Tech Pro revendique toujours la présidence du club. Un supporter excédé par la situation financière du club a lancé une cagnotte en ligne pour tenter de racheter le FCSM. Ojbectif : trouver au moins 10 millions d'euros en quelques jours. La cagnotte peine à décoller.  
 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus