FC Sochaux : victorieux face à Ajaccio, les Sochaliens s'échappent de la zone rouge

Le club du Doubs décroche à l'extérieur trois points importants dans la course au maintien en ligue 2. Le FCSM n'est plus barragiste, il reste trois matchs seulement à disputer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sochaux a réalisé hier soir la bonne opération du jour en allant gagner 2-0 sur le terrain du Gazélec Ajaccio (16e, 38 pts).

Le club franc-comtois, toujours plus mauvaise attaque du championnat avec 23 buts marqués, est désormais 17e (37 pts) et abandonne la place de barragiste à l'AC Ajaccio (36 pts), battu 1-0 à Nancy, auteur de l'autre bonne affaire de la soirée et désormais 14e avec 39 points.

Les Sochaliens ont marqué par deux fois grâce à Olivier Verdon à la 19e et Sané à la 67e minute de la rencontre.

Il restera à jouer à Bonal deux rencontres, l'une face au Red Star ce vendredi, l'autre face à Grenoble le 17 mai. Le club sochalien peut encore s'en sortir au niveau sportif et viser un maintien en ligue 2.

Sur le plan financier, c'est toujours l'incertitude. Le chinois Wing Sang Li qui n'est plus président de Tech Pro revendique toujours la présidence du club. Un supporter excédé par la situation financière du club a lancé une cagnotte en ligne pour tenter de racheter le FCSM. Ojbectif : trouver au moins 10 millions d'euros en quelques jours. La cagnotte peine à décoller.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information